Nouveau
38 points
0
Je dois prochainement prendre le volant de nuit et faire Oran – Alger via l’autoroute est-ouest, je roule rarement de nuit et je fais généralement des trajets courts, quels sont vos conseils pour bien conduire la nuit en voiture ?


Nouveau
56 points
1
Je prends souvent la route la nuit et je fais de longs trajets sur l'autoroute est-ouest. Pour commencer, je vous conseille de vérifier vos pneus, bien nettoyer votre pare-brise, vos ampoules de phares. C'est la base avant de prendre la route.

Ce que vous mangez a un impact, ne mangez pas trop gras ou trop lourd. Évitez les médicaments, même ceux que vous prenez pour une simple grippe peuvent donner des somnolences donc lisez bien les notices. Il faut être reposé, et zen pas énervé ou stressé parce que ça influence votre conduite.

Le mieux est de voyager accompagné pour pouvoir parler et discuter. Évitez de mettre le chauffage et préférez une fenêtre ouverte, la brise vous aide à rester éveillé. Autre astuce pour rester éveillé, faire des pauses de 20 à 30 minutes après 2 heures de route, programmez une alarme, prenez une collation ou un petit café, passez au sanitaires d'une station-service pour vous rafraîchir.

Si malgré tout vous n'arrivez pas à rester éveillé, arrêtez à la station-service la plus proche et faites une petite pose voir même dormir un peu et reprendre quand ça ira un peu mieux.

J'en profite pour vous rappeler que la vitesse et l'utilisation du téléphone sont les causes principales d'accidents, évitez les tant que possible.

Bonne route !

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.