Nouveau
14 points
1
Bonjour,

J'ai déposé un dossier de naturalisation par décret à la préfecture de Marseille en février 2020.

Au mois d'octobre 2020 n'ayant aucun retour de leur part je les ai contacté par mail, ils m'ont répondu qu'ils avaient bien reçu ma demande et m'ont communiqué un numéro de dossier. Ils m'ont également dit qu'il fallait que j'attende qu'ils me contactent par mail pour mon entretien sans pouvoir me renseigner sur un délai.

Ma question est la suivante : quand puis-je espérer être convoqué pour l'entretien sachant que l'année 2020 a été particulière dû aux problèmes sanitaires ? Y a-t-il un moyen d'avoir une information plus précise quant à l'avancement du traitement de mon dossier par la préfecture ?

Merci beaucoup et félicitations pour votre forum il est très utile

1 réponse 1 commentaire

0
Bonjour,

En moyenne, le temps d'attente pour l'entretien de naturalisation par décret est d'environ 1 an après le dépôt du dossier complet. Ce délai peut varier d'une préfecture à une autre et d'une région à une autre. Sans compter la crise sanitaire actuelle qui a du retarder le traitement des dossiers.

Concernant la préfecture de Marseille précisement, je n'ai aucune idée. Mais je pense que d'ici Février 2021 vous serez convoqué pour l'entretien. En attendant, y a pas grand chose à faire à part patienter et il n'y a pas un autre moyen pour connaitre l'avancement du traitement de votre demande sauf contacter la préfecture.

Bon courage.
salim  ·  Le 17 novembre 2020 à 22:59

Merci de votre retour et de votre rapidité pour me répondre, l'administration française devrait prendre exemple sur vous.... Si jamais certains peuvent me renseigner sur les délais de traitement de la préfecture de Marseille je suis preneur. Merci d'avance


Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.