Nouveau
50 points
1
Comment se débrouiller les premiers jours à à l’étranger pour se loger à moindre coût en absence de famille ? Et comment subvenir à ses besoins en tant qu'étudiant ?

Merci.


1
Bonjour,

Une fois les papiers en règle dans de nombreux pays d’Europe et autres, il est possible de se loger au moindre coût mais il faut rester prudent, nul n'est à l'abri d'une proposition frauduleuse.

Alors pour les jeunes qui débutent il y'a les maisons de jeunesse, ce sont des sortes de minis auberges ou des jeunes logent temporairement. Les prix de ces maisons de jeunesse varient selon les régions.

Certaines annonces sur internet proposent un logement chez l'habitant, une famille accepte d’accueillir certains jeunes chez eux en échange d'une petite somme et de services rendus.

Mais il y'a aussi la colocation qui part du principe de prendre un appart à plusieurs et d'en partager les frais. De nombreuses annonces pour des colocations sont publiées sur le net chaque jour.

Pour les étudiants, il est toujours préférable d'essayer d'avoir une chambre universitaire, cela sauve de beaucoup de tracas.

Ensuite pour subvenir a ses besoins en parallèle des études, il est possible de varier les petits jobs, comme serveur(euse), aide ménagère, baby-sitting, accompagnement de personnes âgées, surveillant(te), livreuse(eur), animatrice(teur) ou encore en tant qu'hôte(esse) d’accueil ...

Pleins de petits jobs sont ainsi disponibles en parallèle des études, et permettent de concilier les études et une source de revenu.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.