Nouveau
13 points
0
Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais savoir quelle démarche faire pour le suivi du dossier de naturalisation.

Pour résumer :
- Dépôt du dossier en 2018
- Entretien à la préfecture mai 2019
- Fin octobre 2019, téléphone d’une dame de reze pour une question supplémentaire (sans obligation de fournir un document complémentaire)

Depuis plus rien, pas de mail ni de courrier.

Avez vous une idée comment procéder ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

1 réponse 2 commentaires

0
Je pense que si Rezé vous ont appelé, c'est que votre dossier est sur la bonne voie. En effet, en cas de refus, vous aurez été déjà notifié.

Maintenant, y a 2 possibilités :

  • Soit votre dossier est toujours chez Rezé, ce qui signifie que le traitement de votre demande a pris du retard ou nécessite plus de temps.

  • Soit votre dossier est chez le SCEC et donc ne tardera plus a être validé pour que votre nom soit publié au journal officiel.

Vous pouvez relancer Rezé pour avoir des nouvelles ou contacter le SCEC pour voir si votre dossier est chez eux. Mais il faut connaître votre numéro de suivi ministériel si ce n'est déjà pas le cas pour pouvoir avoir des infos sur votre demande.
misha  ·  Le 04 juin 2020 à 19:52

Bonjour melhem.yazan, merci pour votre réponse. Et pour avoir le numéro de suivi ministériel, savez-vous la démarche à suivre pour l’avoir ? Cordialement.

melhem.yazan  ·  Le 04 juin 2020 à 19:54

La préfecture est capable de vous donner votre numéro de suivi ministériel. Mieux encore, si vous avez les coordonnées de l'agent qui vous a fait passer l'entretien (ses coordonnées devraient normalement figurer dans la convocation de l'entretien), vous pouvez le contacter directement pour obtenir votre numéro de suivi. Sinon, vous pouvez toujours tenter de contacter Rezé pour avoir votre numéro ministériel mais ça ne fonctionne pas à tous les coups.


Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.