Nouveau
50 points
0
Je vois de plus en plus dans les rayons des supermarchés du sucre "roux". Il est vendu plus cher que le sucre "normal" (cristallisé blanc). Est-ce que ça veut dire qu’il est meilleur ? Est-ce qu’il y a une différence de goût ? Est-ce que l'un est mieux pour la santé que l'autre ?

Merci de m’éclairer.


0
Il est vrai que depuis je pense un an ou deux le sucre roux est apparu chez nous. Je voudrais commencer par vous conseiller de faire attention à la marque que vous achetez car il y en a qui utilisent juste du colorant pour le rendre roux.

Alors oui il y a une différence entre les deux : le sucre blanc vient de la betterave alors que le sucre roux est extrait de la canne à sucre. Le sucre blanc a été raffiné plus que le roux c’est pour cela qu’il est blanc.

Ne confondez pas le sucre roux avec la cassonade qui est du sucre blanc auquel on a rajouté de la mélasse pour lui donner une couleur différente.

Après pour ce qui est de la santé, le raffinage du sucre roux s’arrête avant 100% pour qu’il garde ses ‘impuretés’. Sachant que plus un produit est raffiné, moins c’est bon pour la santé alors le sucre roux est automatiquement un peu mieux. Cependant, il est moins sucrant donc une personne en mettra plus ce qui revient au même. En terme de santé, c’est pareil. Ni l’un ni l’autre est meilleur au fond.

D’ailleurs, les impuretés de la canne à sucre donne un meilleur goût au sucre roux. Par contre c’est tout le contraire pour la betterave sucrière c’est pour cela qu’elle est raffinée à 100%.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.