Nouveau
32 points
0
Comment s'organiser pour trier ses déchets, afin de mettre les déchets organiques de cotés ?

Merci.


Nouveau
46 points
0
Bonjour,

Trier correctement les déchets quotidiens devrait être un devoir pour chacun.

Pour pouvoir respecter le tri de chaque déchet, séparer les déchets organiques et ceux recyclages, on peut mettre différents bac au lieu d'une même poubelle. Des bacs de couleurs différentes avec chacune un type de déchets: verre, plastique, papiers, déchets organiques...

Dans le cas des déchets organiques , afin d’éviter le cumul des mauvaises odeurs et l’arrivée des petits moucherons désagréables , il y'a certains moyens de conservation.

Tous d'abord il est préférable d’éviter les bacs en plastique, il vaut mieux favoriser des petits caissons en bois.

A chaque ajout de déchets penser a remuer le tas afin de faciliter son oxygénation, et d’éviter le cumul des odeurs et ainsi des parasites. Veiller à l'humidification du tas de déchets car le fait qu'il soit sec ou trop mouiller ne ferait que l’abîmer.

Il est inutile de préciser que le caisson doit être mis a l'air libre, il est fort déconseille de le laisser dans la cuisine ou autre, favoriser les jardins ou les balcons.

Ainsi au bout de quelques mois le tas de déchets sera enfin son forme de compost, et prêt a l'utilisation. Pour les plantes et la terre du jardin ou même des plantes de maison , ce compost fera le bonheur de nos amis verts.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.