Nouveau
59 points
1
Bonjour, on adore les meringues à la maison et pourtant je ne les réussis jamais mes meringues quand j’essaie de les reproduire, c'est-à-dire que le résultat n’est pas mauvais, mais il y a encore du progrès à faire, on est bien loin de ceux des pâtissiers et des boulangers, alors j’aimerai savoir vos astuces pour les essayer en espérant les réussir cette fois-ci.

Merci d’avance.


Nouveau
75 points
1
Bonjour, l’astuce numéro 1 pour réussir cette pâtisserie est d’utiliser des œufs frais, certains chefs les sortent du réfrigérateur dès la veille ...

La recette est simple, 100g de sucre pour chaque blanc d’œuf, la deuxième astuce c’est de continuer à battre les blancs en les mettant sur un bain marie, puis mettre la préparation dans des poches à douille pour avoir un aspect travaillé et sympa, le mieux c’est d’utiliser du papier cuisson pour ne pas les abimer.

L’astuce des meringues est aussi dans leur cuisson, il faut allumer le four et le mettre à très haute température dès leur préparation, puis une fois que tu les auras mis au four il faut baisser la température au minimum, les laisser environ une vingtaine de minute puis éteindre le four en gardant les meringues à l’intérieur refroidir.

Apres avoir suivis ces étapes et astuces, la majorité les réussit à coup sur.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.