Nouveau
38 points
0
Bonjour, mon mari est un grand fumeur, il a l'habitude de fumer dans une pièce isolée dans la maison, que nous avons décidé d'aménager pour en faire une chambre d'enfant, le problème c'est que l'odeur du tabac froid est très tenace, et ce n'est pas très bon pour mon fils, comment faites-vous pour vous en débarrasser ?


Nouveau
53 points
0
Bonjour,

Il faudra bien aérer la pièce quotidiennement. N'hésitez pas à la laisser ouverte tout au long de la journée dans un premier temps.

Si il y a des rideaux, des draps, des petites couvertures changez les, ou passez les à la machine.

Toujours concernant la fenêtre, lavez les vitres à l'intérieur et à l'extérieur avec soit un produit spécial vitres qui contient de l'alcool, ou juste de l'eau et du vinaigre blanc.

Si la pièce contient un matelas ou un canapé voir un tapis, il faudra les nettoyer, brossez les avec une petite brosse ou une éponge humide et un produit nettoyant de votre choix, insistez sur les tâches si il y en a. Ne surtout pas frotter pour ne pas abîmer le tissu. Si votre canapé par exemple est déhoussable, passez la housse à la machine en plus des taies d'oreillers.

Sinon, si votre espace ne le permet pas, achetez de grandes quantités de bicarbonate de soude et saupoudrez les sur ces derniers. Laissez agir une journée entière, puis aspirez minutieusement avec un aspirateur, l’utilisation de ce dernier va apporter plus de fraicheur à vos tissus. Le bicarbonate a la capacité d'assainir et d'absorber les mauvaises odeurs.

Bien évidemment il faudra nettoyer le sol, rajoutez un peu de vinaigre blanc à votre sceau d'eau et de serpillère.

Pour les cas vraiment extrêmes, prenez une serpillère essorée complètement, légèrement humidifié, passez là sur un balais et nettoyez les murs et le plafond.

J'ai essayé de faire le tour, normalement les odeurs de tabac froid disparaîtront. Je vous déconseille les désodorisants, ils ne font que masquer et c'est toxique pour l'enfant.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.