Nouveau
56 points
0
Je voudrais apprendre à détecter quand quelqu'un me ment. Je n'ai pas besoin de devenir un expert mais juste d’avoir un bon moyen d’analyser le comportement d’une personne qui veut me mentir.


0
Il y a bel et bien des signes qui ne trompent pas pour détecter un mensonge. Le langage corporel en dit long sur la personne. Voici quelques explications pour détecter une personne qui ment ou non :

  • La position des mains est très importante. Si la personne a les mains dans la poche elle peut être entrain de vous mentir. Tout dépend de la situation bien sûr, elle peut aussi bien être angoissée. Si elle a les poings fermés elle peut aussi être entrain de mentir (ou en désaccord avec ce que vous dites ou angoissée aussi).

  • Les yeux en disent long. Si la personne en face de vous fait tout pour vous fixer droit dans les yeux ça veut peut être dire qu’elle vous ment mais qu’elle essaie de paraître sincère. Si elle regarde à gauche en même temps qu’elle parle, elle invente sûrement un mensonge dans sa tête.

  • Si la personne se touche la bouche ou le nez quand elle parle, elle est sûrement entrain de mentir aussi. (quand elle se touche le menton c’est qu’elle réfléchit ou qu’elle est intéressée par la conversation).

  • Lorsque quelqu’un ment, sa voix tire plus vers les aigües ou bien tremble aussi. La personne bégaie et donne beaucoup trop de détails. Elle répète les mêmes phrases et évite de répondre aux questions.

  • Si une personne bouge plus que d’habitude, transpire plus, croise les bras ou se frotte la nuque ça peut aussi être un signe qu’elle ment. (ou qu’elle est angoissée ou en désaccord aussi)

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.