Nouveau
54 points
1
Je suis étudiant et je réside dans une cité universitaire, je dois déposer un dossier administratif et on me demande de déposer un chèque barré, sauf que je ne l’ai pas en ma possession et que je ne peux pas retourner chez moi avant le dernier délai, comment faire dans ce cas-là ? Existe-il un document qu’on peut mettre à la place ?


Nouveau
58 points
1
Bonjour,

Normalement, votre numéro de CCP et vos coordonnées suffissent pour prouver que vous êtes titulaire du compte CCP, mais très souvent, si on ne dépose pas un document délivré par la poste, l’administration peut ne pas l’accepter ou entraver le traitement de votre dossier et cela peut vous causer des problèmes ultérieurement.

C’est simple, au bureau de poste, et seulement à l’aide de vos identifiants de compte et votre carte d’identité nationale, faites une demande pour consulter votre solde. On vous donnera un reçu avec votre nom, vos identifiants de compte avec votre solde, pourrez déposer ce papier dans le dossier, il est accepté au même titre qu’un chèque barré.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.