Nouveau
48 points
1
Bonjour, comment faire pour réactiver ma carte CHIFA sachant que je suis salarié ? Aussi, mon frère qui est étudiant, vient d’être diagnostiqué d’une maladie chronique, quelles sont les procédures qu’il doit faire lui aussi, comment faire pour la déclarer ?


Nouveau
43 points
1
Bonjour,

Pour réactiver votre carte CHIFA, rien de plus simple. Vous devez vous rendre au bureau de CNAS dans lequel vous êtes affilié en vous munissant de votre attestation de travail. Cela se fait presque instantanément au niveau du guichet en question.

Pour les étudiants, c’est exactement la même chose pour la réactivation de la carte, votre frère doit prendre son attestation d’inscription de l’année en cours.

Pour ce qu’il en est des maladies chroniques, il y a une liste précise de maladies qui sont prises en charge, j’ignore le cas de votre frère, le mieux est de se renseigner sur place. Mais je sais qu’II faut faire une copie intégrale de son dossier médical : analyses sanguines, imagerie, ordonnances, et un certificat médical qui explique son cas délivré par le médecin qui le suit, il devra passer un contrôle pour une vérification.

Bon courage et bon rétablissement.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.