Nouveau
17 points
0
Bonjour,

Je voudrais avoir des renseignements sur l'entretien à la préfecture de Lille pour une naturalisation par mariage, les questions posées écrits ou à l'oral, doit-on écrire une lettre sur l'honneur sur place de communauté de vie et quelles questions sont posées.

Merci.


0
Bonjour,

Vous n'aurai pas de question écrite ni de lettre sur l'honneur, c'est juste un entretien pour savoir si vous êtes bien assimilé et vous connaissiez un peu l'histoire de la France.

Il n’y a aucun piège, soyez rassuré.

Bonne continuation et bonne chance.

0
D accord merci beaucoup mais quelle questions sont posées par exemple sur l histoire de la France etc et vous avez passer l entretien à lille parce que chaque préfecture est différente

0
Moi je suis en Bretagne, par contre l'entretien c'est les mêmes questions partout en France, en plus vous pouvez trouvez tout sur internet.
on peut vous demandé quel est le nom du président actuel de la France ou le nom du premier ministre? quelle est la devise de la franque? que veut dire la laïcité ...
vaut mieux que vous fassiez quelques recherches sur des grandes lignes concernant la France avant le jour de l'entretien.
Si non en général ça se passe bien, les agents ne sont pas là pour piéger les candidats.
Bon courage et bonne continuation.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.