Nouveau
13 points
-1
Madame, Monsieur, bonjour

Je me permets de vous contacter car je ne sais pas où m'adresser.

Au mois d'octobre j'ai enfin reçu la lettre du ministère de l'intérieur m'annonçant que j'ai acquise la nationalité française depuis le 24/08/2020. "Dans un délai d'environ 6 mois, vous recevrez un courrier (...) qui vous informera des modalités relatives à la remise (...) la nationalité française." "J'appelle votre attention sur le fait qu'à compter de ce jour , la sous-direction de l'accès à la nationalité française n'est plus en mesure de vous renseigner sur l'état d'avancement de votre dossier."

Mon problème est que je ne sais pas qui et comment informer que je déménage et que l'adresse postale ne sera plus valide.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Olga

1 réponse 1 commentaire

0
Bonjour,

D'abord félicitation pour vous.

Ensuite, il faut informer votre ancienne préfecture du changement d'adresse car c'est elle qui s'occupera normalement des modalités de la cérémonie.

La préfecture vous dira si vous devez passer la cérémonie chez elle ou chez la nouvelle préfecture et si c'est elle qui va informer la nouvelle préfecture suite à votre changement d'adresse ou c'est à vous de faire cette formalité.

Donc contactez votre préfecture et vous aurez la réponse.
Olga Nekhaeva  ·  Le 14 janvier 2021 à 14:31

Je vous remercie de votre réponse si rapide. Belle journée à vous


Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.