Nouveau
58 points
1
Bonjour, j’ai entendu parler un jour par hasard d’entrainement de Callisthénie et du fait qu’il soit réputé pour être un entrainement interminable, en quoi consiste un entrainement de Callisthénie au juste ? quelqu’un a t’il testé, y’a-t-il des salles ? est ce un sport à part entière ?


1
La Callisthénie est une disciplines de rue, il existe plusieurs écoles de pensée pour aborder ce sport (même si certains le considère comme une pratique et non un sport à part entière).

Certains le pratique pour garder une bonne forme et conserver des statistiques d’endurance, de force et de flexibilité que l’ont n’aurait pas avec des sports conventionnels comme la musculation.

D'autres y voit un certain élan pour exprimer leur inspiration et leur art en enchainant des répliques et des acrobaties dignes de gymnaste.

Quoi qu’il en soit, la Callisthénie à un avantage. C’est gratuit, on utilise que son corps et c’est une pratique qui regorge de précepte à foison. Elle en regorge tellement que certaines régions ont ouvert leurs propres salles de Callisthénie.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.