Nouveau
62 points
0
On utilise souvent ces deux termes mais sans vraiment faire la différence. Je voudrais savoir ce que différencie un tic d’un toc concrètement.

Merci.


0
Déjà un toc veut dire Trouble Obsessionnel Compulsif et un tic veut dire Trouble Involontaire Convulsif. Tout est expliqué dans leurs noms mais laissez moi vous donner des exemples.

Un des tocs les plus connus est celui lié à la contamination. Le côté obsessionnel dans ce cas-ci est le dégoût de la saleté et la compulsion est de toujours nettoyer. Un autre toc assez courant est celui de la symétrie. L’obsession ici est celle des objets mal placés et la compulsion est de les déplacer correctement et les aligner.

Pour ce qui est des tics, celui de cligner des yeux rapidement plusieurs fois est très commun. Il y aussi un autre tic qui n’est pas connu mais qui est courant : le tic de langage. Si vous répétez un mot (banal que vous avez entendu quelque part) sans vous en rendre compte et sans pouvoir vous en empêcher, c’est aussi un tic.

Voilà un petit résumé de la différence entre le tic et le toc. Le premier est généralement physique et le deuxième comportemental.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.