Nouveau
40 points
1
Bonjour, je voudrais connaitre la différence entre le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) et l’IELTS (International English Language Testing System). Les deux examens sont faits pour prouver le niveau d’Anglais d’une personne à l’international mais je voudrais plus de détails. Les deux sont onéreux à passer et je ne voudrais pas me rater. Quelqu’un aurait-il plus d’infos svp ?

Merci.


1
Alors oui il est vrai que même si les deux examens sont une preuve académique de votre niveau en Anglais, il y a bel et bien une différence entre les deux. Voici les points sur lesquels ils diffèrent :

● Si vous visez une université qui se situe dans un pays du Commonwealth (comme le Royaume-Uni par exemple), il est conseillé de passer l’IELTS. Si vous voulez aller dans une université Américaine ou Canadienne il vous faudra un TOEFL.

● L’IELTS dure 2h45 alors que le TOEFL dure 4 heures.

● Vous passerez l’IELTS sur papier alors que le TOEFL se passe sur ordinateur.

● Pour l’oral, vous devrez le passer devant un examinateur si vous passez l’IELTS mais pour le TOEFL vous devrez enregistrer vos réponses avec un micro.

● Il y a plus de centres d’examen pour le TOEFL que pour l’IELTS.

● Vous serez noté sur 9 si vous passez l’IELTS mais ça sera sur 120 pour le TOEFL.

Ceux-ci sont les principales différences qu’il y a à connaître pour ce qui est du TOEFL et l’IELTS. Comme vous pouvez le voir, tout dépend de vos préférences. Non seulement ça dépend de l’université où vous voulez aller étudier, mais c’est aussi selon votre niveau d’aisance à parler en Anglais devant un examinateur ou encore si vous êtes plus à l’aise sur papier ou sur ordinateur … etc.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.