Nouveau
42 points
0
Ma carte graphique a une entrée HDMI mais mon écran lui à des fiches VGA, est ce que quelqu’un pourrait donner solution à mon problème et par la même occasion m’expliquer quelle est la différence pour savoir quoi changer. Merci.


0
Le VGA est un câble dit analogique et le HDMI c’est plutôt du numérique. Qu’est-ce que ça signifie ? tout simplement, un câble HDMI fait sortir les données directement de la carte graphique sans passer par une conversion analogique.

La différence intervient également en termes de qualité. Mais là encore cela dépend des marques et également de la gamme de ton écran. Si tu à un mauvais écran et une bonne carte graphique la différence sera peu notable. Si tu n’arrive pas à accorder ta carte graphique avec ton écran, opte pour un convertisseur et ne t’inquiète pas, tu n’auras pas à te ruiner.

Un convertisseur HDMI – VGA ou VGA-HDMI est courant sur le marché et fera ton bonheur. Voici une photo ci-dessous qui te montre à peu prés à quoi ressemble un convertisseur (c’est de HDMI à VGA la par exemple)
Pièce jointe attachée :
hdmi-vga

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.