Nouveau
45 points
0
Bonjour tout le monde, bon j'ai un grand problème j'ai passé la dernière session DALF C1 et malheureusement j'ai failli avec un score de 40 sur 100 je suis admis aux classes prepas avec internat (procédure hors DAP) puisque ces écoles n'exigent pas de TCF ou DALF, après que j'ai envoyé bcp de messages à Campus France ils ont validé mon dossier sans DALF, mais j'ai un entretien dans 4 jours et je sais pas quoi faire lors de l'entretien SVP je veux savoir si j'ai une chance d'avoir mon visa ? Et je vous remercie d'avance !

1 réponse 2 commentaires

1
Si le test de langue est exigé dans ton consulat alors ça marche pas, s'il n'est pas exigé alors y a aucun problème tant que les établissements ne t'ont pas exigé le test de langue.
sami.shami  ·  Le 28 octobre 2017 à 14:28

Bon je compte écrire une attestation d'honneur que parmi les premières choses à mon arrivée en France est de passer la première session du DELF B2 je veux savoir si cette attestation d'honneur va m'aider ? et merci d'avance.

rashwani.osama  ·  Le 28 octobre 2017 à 14:33

Non pas du tout, si le test de langue est exigé au niveau du consulat, ton dossier de visa sera incomplet en l'absence du test de langue, c'est un des éléments essentiels pour étudier en France (maîtriser la langue) donc je pense pas qu'ils accepteront une simple attestation sur l'honneur de passer le test une fois en France sachant que le test est une épreuve qui admet une réussite comme un échec et ceux qui échouent au test de langue ne peuvent même pas déposer un dossier de visa.


Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.