Nouveau
13 points
0
Bonjour à toutes et à tous,

Je sollicite votre aide aujourd'hui, pour avoir des retours des expériences suite à la préparation de mon entretien de naturalisation qui auras lieu en juillet 2022 à la sous préfecture de Torcy-Seine et-Marne.

Quelqu'un as eu l'entretien récemment ? sauriez vous me dire un peu plus, concernant le livret du citoyen, avez-vous eu des questions sur l'intégralités des exemples de connaissances ?

Mis à part le livret, a-t-il des questions pièges ou des questions sur notre vie privé ?

PS: suite à un licenciement pour faute grave ( faute non commis, absences prolongées justifiées suite à un retour de congé maternité), rupture de contrat en janvier 2022, demandeur d'emploi pendant 1 mois ( février) et reprise d'un nouveau travail en mars 2022, si je ne précise pas cela, ils ne seront pas en mesure de le savoir ? un licenciement involontaire n'a aucun considence sur la démarche ? merci de me faire un retour par source sûre afin d'être avantageux pour moi et pour d'autres membres s'il vous plaît.

Je vous remercie par avance pour le temps accordé à ma question.

Cordialement


0
Bonjour,

Je vous conseille de de faire le tour du livret de citoyen, la plupart des questions y contiennent. Vous aurez également quelques questions sur votre vie privée, les enfants, la réligion, votre fréquentation, votre lien avec votre pays d'origine etc...
En ce qui concerne votre travail. Avez vous travaillé longtemps avant votre licenciement ? Si oui je pense que ça devrait aller, sinon vous risquez peut-être un ajournement. Répondez seulement aux questions que vous seront posées afin de ne pas deballer les éléments non nécessaires qui pourraient vous nuire.
Je vous souhaite bonne chance pour l'entretien.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.