Lili Clzvier
Nouveau
13 points
0
Bonjour. J'ai déposé un dossier de naturalisation en octobre 2018 à la préfecture du Bas-Rhin et je n'ai même pas eu le numéro de dossier ou autre. Je n'ai pas été contacté depuis par aucun moyen. Je les ai envoyé un recommandé et des mails plusieurs fois mais sans réponse malheureusement. Je ne sais pas quoi faire d'autre. Avez-vous des idées svp? Peut-être vous pourriez me conseiller quelque chose ?


0
Effectivement, ce n'est pas normal d'attendre presque 2 ans sans avoir un retour. Il est possible que votre dossier a été perdu.

Vu que vous avez essayez pas mal de solutions, moi je vous propose plutôt d'aller directement à la préfecture et leur demander si au moins votre dossier a été enregistré dans leurs services ou non et si oui vous donner un récépissié et vous dire le statut de traitement de votre demande de naturalisation par décret.

Il est inutile maintenant de les appeler ou leur envoyer un email, il faut aller sur place avec la preuve de votre envoi de dossier par courrier (le fameux recommandé avec avis de réception).

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.