Nouveau
18 points
1
Bonjour,

Mon dossier de naturalisation a été envoyé à la préfecture de Marseille le 27/06/2019. Or, jusqu'a maintenant, je n'ai pas ancore trouvé mon nom sur le journal officiel de naturalisation.

Pourriez vous me donner une idée claire à propos de cela parceque un collègue à moi est déjà naturalisé alors qu'il a déposé son dossier 2 mois plus tard que moi.

Cordialement.

2 réponses 1 commentaire

1
Bonjour,

D'abord, est-ce que vous avez déjà passé votre entretien réglementaire ou non ?

Si la réponse est non, c'est la 1ère chose que vous devez passer avant que votre dossier soit instruit par la préfecture puis envoyé au ministère de l'intérieur à Rezé.

Je vous propose donc de prendre contact avec votre préfecture pour voir où est arrivé le traitement de votre demande de naturalisation par décret et le délai d'attente pour recevoir la convocation pour passer votre entretien.

Vu que vous avez déposé votre dossier il y a moins de 6 mois, je ne pense pas qu'il y a du retard pour le traitement de votre demande. A Paris par exemple, il faut attendre en moyenne 1 an avant de pouvoir décrocher un entretien.

Donc vous ne devrez pas s'inquiéter outre mesure.

Bon courage.

0
Merci beaucoup pour votre réponse.

Je suis militaire donc pour les militaires il n'y a pas d'entretien à faire. Juste confection des dossiers comme tous les citoyens étrangers.

Cordialement.
rashwani.osama  ·  Le 17 décembre 2019 à 19:50

D'accord, je comprends mieux maintenant ! En tout cas, je n'ai jamais vu quelqu'un se faire naturaliser en moins d'un an. Donc je vous demande de patienter un peu et relancer la préfecture de temps en temps pour connaître l'avancement du traitement de votre demande de naturalisation.


Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.