Nouveau
13 points
0
Bonjour, je souhaiterais de l'aide concernant une demande de naturalisation par mariage. Nous avons fais la demande en novembre 2019 ( tout les documents demandés). En mai 2020 retour du dossier pour d'autres documents requis par cette plateforme de naturalisation à Strasbourg. On revoit le dossier. Puis à nouveau retour du dossier octobre 2020 pour d'autres documents. Nous sommes déçu et fatigué. Personnes qui répond pour comprendre ce qu'il se passe réellement. Nous sommes perdu.

Cette plateforme à Strasbourg nous demande un acte de mariage original transcrit (apostille ou légalisé). Alors qu'il nous avait demandé la copie intégrale de mariage qu'on a récupéré à Nantes et envoyé en novembre 2019. Comment se procurer ce document ?
Pièce jointe attachée :
1813-img-20201028-wa0004

1 réponse 5 commentaires

0
Bonjour,

Vous êtes mariés donc forcément vous avez votre acte de mariage original. Si vous l'avez perdu vous pouvez demander une copie à la mairie.

Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de le traduire chez un traducteur assermenté puis l'envoyer à la plateforme de Strasbourg comme demandé.
khalid  ·  Le 31 octobre 2020 à 19:37

Merci pour votre réponse. Nous avons l'original et la traduction mais la plateforme nous demande cette acte de mariage transcrit original datant de moins de 3mois. Surtout que Nantes ne fournit que la copie intégrale. Ils veulent qu'ils soit apostille ou légalisé

deret  ·  Le 31 octobre 2020 à 19:42

Si votre mariage a été célébré à l'étranger, c'est simple, vous allez sur le site Dali : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html et vous demandez une copie de votre acte de mariage transcrit. L'original de votre acte de mariage est probablement rédigé dans une autre langue si votre mariage a été célébré à l'étranger et la note est bien claire : Si mariage à l'étranger, vous demandez l'acte à Nantes. Que ce qui n'est pas clair là dessus ? Sinon pour les documents reçus de Nantes, il n'est pas nécessaire de les légaliser ou faire une apostille, cela concerne les documents étrangers je pense.

khalid  ·  Le 31 octobre 2020 à 21:31

Ce qui n'est pas clair c'est qu'on a déjà fournis cette copie intégrale de l'acte de mariage. Pourquoi aujourd'hui nous demander l'original transcrit acte de mariage apostille ou légalisé ? Quelle est la différence entre les deux documents ?

deret  ·  Le 31 octobre 2020 à 21:33

Je sais pas peut être il y avait une erreur dans le document où sa date a été dépassée et donc ils veulent juste l'actualiser bref le document demandé est bien la copie de l'acte de mariage qui est fourni par Nantes donc je ne vois pas trop l'intérêt de se prendre la tête à partir du moment où vous allez fournir ce document. Pour la légalisation, c'est bien marqué 'si nécessaire selon la réglementation en vigueur' et moi je peux vous assurer que les documents fournis par les services publics français n'ont pas à être légalisés ou apostillés.

khalid  ·  Le 31 octobre 2020 à 22:32

Ok. Merci pour vos éclaircissements. Je verrai après envoie pour la 3ème fois en un an de procédure et pas encore le 1er entretien...


Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.