Nouveau
18 points
1
Bonjour,

Je viens vers vous pour poser une question par rapport à ma demande de naturalisation.

Actuellement mon dossier est au ministère depuis le 19 juin 2019 série 23. J'aimerai savoir quand est ce que je pourrais être dans un décret selon les estimations ?

Merci.

1 réponse 1 commentaire

Nouveau
36 points
1
Bonjour,

Le délai de traitement moyen des demandes de naturalisation au niveau du ministère de l'intérieur (Rezé) est de l'ordre de 6 mois en moyenne.

Votre dossier étant arrivé à Rezé il y a bientôt 3 mois, il y a fort à parier que celui-ci n'a pas encore été traité compte tenu des délais actuels. Ceci-dit, vous pouvez toujours contacter le SCEC (Service Central d'Etat Civil) pour voir si votre dossier est arrivé chez eux, ce qui signifierait un avis favorable implicite à votre demande de naturalisation dans l'attente de l'établissement de votre acte de naissance Français et la publication de votre nom dans le journal officiel Français.

PS : Le ministère de l'intérieur Rezé peut toujours demander de faire des enquêtes supplémentaires selon les cas, ce qui peut retarder le traitement des dossiers concernés mais cela n'est pas fait de manière systématique.

Bon courage.
oualy il y a 2 mois

Bonjour et merci beaucoup pour votre retour. :)


Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.