Nouveau
14 points
1
Bonjour Maître,
Je me permets de vous contacter pour avoir des conseils concernant la demande de la nationalité française, je suis un réfugié tchadien marié et j'ai une fille au pays, mais l'OFPRA ne reconnaît pas mon mariage, donc en bref je veux demander la nationalité mais j'ai peur que ma demande serait ajournée.

2 réponses 1 commentaire

1
Bonjour,

La naturalisation par décret nécessite de remplir plusieurs conditions pour être recevable et ce indépendamment de votre statut (réfugié).

Parmi les conditions : la stabilité professionnelle (avoir un travail stable et bien payé), avoir le centre de vos intérêts personnels et professionnels en France et si vous êtes marié, votre épouse doit être avec vous en France. Si votre épouse est à l'étranger, il est inutile de faire une demande de naturalisation par décret car elle sera rejetée, il faut d'abord faire le regroupement familial avant de demander la naturalisation.

0
Bonjour,

Je suis réfugiée depuis 2013. En 2017, j'ai présenté une demande naturalisation avec mes deux fils. L'un est majeur l'autre est avec moi sur le dossier. Les dossiers sont partis à REZE en même temps. La naturalisation de mon fils majeur a été accepté par décret ce jour. Mon nom et celui de mon fils mineur n'est pas inscrit au JO. Ce peut il que les dossiers ne soient pas traités en même temps ? Ou dois-je me dire que ma demande n'est pas acceptée ?

Dans l'attente d'une réponse.

Merci d'avance.
cabbas  ·  Le 14 août 2020 à 15:18

Bonjour, oui les dossiers ne sont pas forcément traités au même temps. Rien ne dit que votre demande n'est pas acceptée tant que vous n'avez pas reçu un refus explicite de REZE. Je vous invite plutôt à patienter et scruter régulièrement le journal officiel pour voir si votre nom et celui de votre fils mineur sont publiés.


Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.