Nouveau
13 points
0
Bonjour

J espère avoir une réponse à ma question , sa va faire 13ans que je suis En France divorcer j’ai des enfants français . j’ai déposer mon dossier de naturalisation par décret le 24/12/2019 la prefecture a enregistré ma demande 4 jours après j’ai reçu mon numéro préfectoral . Depuis pas de nouvelle . Ce qui est normal a cause de la pandémie.

J’ai vu il y’a 1 jours que les étranger en première ligne vont accélérer leur dossier je suis donc concerné je suis hôtesse de caisse et j’ai travailler pendant le confinement. Alors comment ils vont savoir que je suis hôtesse de caisse sur mon contrat cdi c marquer employer commercial est ce que je doit envoyer un document attestant mon poste . ?

Ou bien j’attend merci pour votre réponse .


0
Bonjour,

Le délai de traitement pour une demande de naturalisation par décret est de 18 mois à partir de la date de dépôt du dossier complet. Ce délai est régi par des lois donc si y a des nouvelles règles, ça se verrait. A ma connaissance, il n'y aucun changement de loi, la seule exception connu est la réduction de délai à 12 mois au lieu de 18 mois pour les résidents de plus de 10 ans en France mais il faut le prouver et ce n'est pas toujours appliqué d'autant plus qu'on traverse une période de crise sanitaire.

Pour votre cas, il est encore trop tôt pour espérer avoir une réponse, il faut attendre au moins jusqu'à début 2021 puis relancer la préfecture pour avoir des nouvelles concernant votre demande de naturalisation par décret.

0
Bonsoir évidemment il faut juste envoyer un justificatif que comme quoi que vous avez travaillé pendant le confinement c'est tout moi je l'ai fait même pas un mois j'ai te contacter

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.