Nouveau
14 points
1
Bonjour,

Cela fait plus de 6 mois que mon dossier est envoyé vers le ministre de l’intérieur je l’es ai contacté et on m’as répondu avec sa est-ce que c’est normal ?

Monsieur,

Votre dossier est en cours de traitement. Dès son acceptation, vous devez attendre que la SDANF fasse paraître votre nom au Journal Officiel dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de confirmation. Vous pourrez alors solliciter votre acte de naissance via notre site Web.
Je vous précise à toutes fins utiles que vous n'aurez nullement besoin de solliciter un certificat de nationalité française dans la mesure où votre acte contiendra déjà une information de nationalité (français par décret).

2 réponses 2 commentaires

2
Bonjour,
Tu doit attendre encore quelques temps pour que ton dossier soit validé aupres du ministere car il est encore en traitement ( instruction)

en ce moment c'est un peu compliqué avec la crise...

Si le dossier est validé , tu trouvera ton nom sur le JO , et ça ca voudrais dire que tu est francais.

0
Bonjour, dépôt :10/07/2018 entretien :08/082019 en ayant pas de réponse en mois de Mars j’écris un mail à la préfecture la réponse votre dossier est en cours d’instruction au SDANF dès qu’une décision sera prise vous serez contacter par courrier .le 25/05/2020 j’ai renvoyé un autre mail à la préfecture s’ils peuvent me communiquer mon numéro ministériel la réponse est :votre dossier est désormais au SCEC Vous serez informée par courrier ou par mail de la suite réservée à votre demande.est ce normal que j’ai pas été informé par la SDANF dès l’arrivée de mon dossier chez eux et me donner mon numéro de série et la transmission à la SCEC?
maanee.khaled  ·  Le 27 mai 2020 à 13:45

Oui, l'administration n'est pas tenue d'informer de l'avancement du traitement de la demande de naturalisation avant la fin du traitement. Concrètement, la seule réponse officielle que vous allez recevoir sera après la publication de votre nom au journal officiels français. Vous allez recevoir un courrier du ministère de l'intérieur vous informant de l'accord à votre demande. Sinon, c'est bien de savoir que votre dossier est chez le SCEC, tout ce qu'il vous reste c'est des formalités mais pour les décrets faut patienter un peu car il n'y en a plus depuis environ 2 mois à cause de la crise sanitaire actuelle.

coumare  ·  Le 27 mai 2020 à 22:58

Merci pour votre réponse,je patiente alors.


Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.