Nouveau
18 points
1
Bonjour,

J'ai déposé une demande de naturalisation par décret depuis le 06/02/2019. Et depuis j'ai pas de nouvelle. J'ai pas de n° reze non plus. J'ai envoyé un mail à la préfecture de cergy le mardi dernier et j'ai eu comme réponse: votre dossier est toujours en cours d'instruction et qu'ils attendent une réponse d'une administration partenaire!

Quelqu'un pourra m'expliquer ce que cela veut svp?

Merci.

1 réponse 3 commentaires

1
Vous avez déjà passé votre entretien réglementaire ou non ?

La préfecture vous dit qu'elle attend la réponse d'une administration partenaire, cela signifie qu'elle a lancé des enquêtes et elle attend les retours. Les enquêtes sont faites pour tous le monde mais pour certains, ces enquêtes prennent plus du temps sans oublier la crise sanitaire actuelle qui peut retarder le délai de traitement des dossiers.
dela  ·  Le 22 août 2020 à 23:48

Merci infiniment. Effectivement, j'ai passé l'entretien depuis le 06 février 2019. Puisque j'ai pas eu de nouvelle depuis et vu que le délai réglementaire est de 18 mois, c'est la raison pour laquelle j'ai envoyé le mail le mardi dernier et c'est la réponse que la préfecture m'a donné. Merci

cabbas  ·  Le 22 août 2020 à 23:49

Ok dans ce cas là attendez encore quelques mois puis relancez la préfecture. Il n'y a rien d'autre que vous puissiez faire. Les enquêtes peuvent prendre du temps.

dela  ·  Le 23 août 2020 à 02:58

Très bien. Merci beaucoup


Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.