Nouveau
14 points
0
Bonjour,

J’ai déposé mon dossier de naturalisation à Tours en décembre 2018, puis j’ai déménagé en Juin 2019 sur la région parisienne, j’ai déclaré le changement d’adresse et mon dossier a bien été transféré à la préfecture à la quelle je suis rattaché en région parisienne, j’aurai mon entretien individuel dans 1 mois.

Le problème c’est que je n’ai pas changé mon adresse sur mon titre de séjour et pour l’entretien parmi les documents complémentaires qu’ils me demandent de fournir est un titre de séjour à mon adresse actuelle (en région parisienne). En plus, je ne peux plus procéder au changement d’adresse maintenant car mon titre de séjour expire dans moins de 6 mois.

Pourriez vous me dire si le fait d’aller à l’entretien avec un titre de séjour sur lequel est mentionné mon ancien adresse pose problème ou pas ?

Merci d’avance

1 réponse 2 commentaires

1
Bonjour,

A mon avis, cela ne devrait pas du tout poser problème du moment que vous pouvez justifier votre nouvelle résidence (facture EDF, facture de téléphone, taxe d'habitation, etc).

L'administration sait très bien qu'un titre de séjour est valable au moins 1 an et donc en cas de changement d'adresse, il n'est pas actualisé automatiquement et cela peut prendre du temps.

N'hésitez donc pas à apporter toutes les pièces justificatives de votre nouvelle résidence et expliquer à l'agent qui vous fait passer l'entretien que vous n'avez pas eu le temps pour changer l'adresse sur votre titre de séjour.

Par contre, si vous avez déjà renouvelé votre titre de séjour après avoir déménagé mais sans déclarer la nouvelle adresse de résidence, ça peut effectivement poser problème.
Mfe  ·  Le 27 août 2020 à 21:22

Merci pour votre réponse. Effectivement, je suis plutôt dans le premier cas, je n’ai pas encore renouvelé ma carte séjour, la carte que j’ai maintenant est de 4 ans et expire en janvier 2021 et sur laquelle figure toujours mon ancienne adresse à Tours. Je la renouvelle fin de cette année ( après l’entretien pour la naturalisation)..dans ce cas je dois envoyer une copie de la nouvelle carte à la préfecture ?

brod  ·  Le 27 août 2020 à 21:23

D'accord, dans ce cas là je ne pense pas qu'il y aura un problème. Pour votre question, normalement vous n'avez pas besoin d'envoyer la nouvelle carte mais vous pouvez demander une confirmation à l'agent qui vous passe l'entretien histoire d'être tranquille.


Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.