Nouveau
19 points
2
Depuis 2 semaines juste après une mise a jour d'Epic Games sur Fortnite, mon PC se mets soudainement en pleine partit ou dans le lobbies a se mettre en sur-ventilation, mon PC devient alors inutilisable je ne peux plus jouer ou tout simplement l’éteindre depuis son bouton arrêt, je suis contraints de l’éteindre depuis la prise de courant. Donc cela devient énervant surtout que mon PC est neuf et est fait pour le Gaming merci de bien vouloir m'aider.

ps ma config:

Geforce RTX 2060 KFA2
Carte mère MSI Gaming plus B450
Processeur Ryzen 5 2600
Ram Ballistix 16go
Alimentation 800w
boitier Cooler Master RGB masterbox
Windows 10

2 réponses 1 commentaire

Nouveau
42 points
1
D'abord, vérifiez-bien que tous vos pilotes sont à jour (celui de la carte graphique en particulier).

Ensuite, essayez de vérifier si votre PC ne chauffe pas avant de lancer Fortnite, pour cela vous pouvez utiliser le logiciel HWMonitor téléchargeable via ce lien :

https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

Ce logiciel permet de vérifier les températures des différents composants de votre ordinateur (processeur, disques durs, ssd, carte graphique, etc).

Si les températures sont bonnes, cela voudra dire que le problème ne vient probablement pas de votre PC. Dans ce cas, je pense le mieux est de contacter Epic Games, peut être le problème vient de leur Launcher ou du jeu Fortnite lui même.

Nouveau
19 points
0
Ok merci de votre réponse, mais non mon PC ne surchauffe pas, ma température de ma carte graphique est de 39°C, processeur a 49°C et tout les autres appareils sont a bonnes températures. Après ma carte graphique je sais pas si elle est a jour quand j'essais de la mettre a jour sa m'installe un pilote et après je sais pas comment on fait.
fadi22 il y a 2 semaines

Dans ce cas là, je ne sais pas ... peut être le problème vient du Launcher Epic Games ou du jeu Fortnite lui même. Contactez Epic Games, j'espère qu'ils sauront mieux vous aider.


Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.