Nouveau
44 points
1
Je voudrais en savoir plus concernant les smartphones dits milieu de gamme, des experts sur le site pour me recommander de bons smartphones milieu de gamme disponibles en Algérie ? Merci.


1
Les smartphones milieu de gamme comme leur nom l’indique se trouvent niveau prix comme niveau caractéristiques entre l’entrée de gamme et le haut de gamme. C’est la gamme de smartphones la plus vendue et la plus répandue puisqu’elle réunit généralement toutes les options qui satisferont la majorité des utilisateurs.

Sur le marché, la pluspart des téléphones milieu de gamme disposent d’une RAM de plus de 2 Go, une mémoire interne à partir de 8 Go à peu près avec possibilité d’extension et des processeurs plutôt performants. Le design est attractif, les finitions sont soignées. On trouve des coques en verre, en métal ou en plastique, certains téléphones n’ont vraiment rien à envier aux téléphones de luxe. L’appareil photo est important de nos jours, à partir de 5 Mégapixels pour les appareils frontaux, même si je dirais que la moyenne est plus vers les 8 Mégapixels, et des appareils photos principaux font dans les 12 Mégapixels, parfois un peu plus selon les modèles.

Il faut savoir que tous les « milieu de gamme » ne se valent pas, certains seront plus adaptés pour les jeux vidéo par exemple, d’autres ont des appareils photos plus puissants que d’autres, il faut toujours faire un test avant d’acheter un téléphone.

Je dirais que les champions du milieu de gamme en Algérie restent les géants chinois comme HUAWEI, Honor, Xiaomi, MEZU, il y a bien évidemment les incontournables smartphones Samsung. Ces derniers proposent des prestations incroyables avec des prix plus qu’attractives, si vous recherchez d’excellents rapports qualité/prix, je vous les recommande vivement.

Pour une fourchette de 20000 DA jusqu’à environs 45000 DA.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.