Nouveau
44 points
0
Salut à tous, quelqu'un peut m’expliquer la notion « entrée de gamme » concernant les smartphones. J’aimerais aussi avoir une idée sur les meilleurs smartphones entrée de gamme en Algérie. Merci.


1
Bonjour, un téléphone « entrée de gamme » est un smartphone basique, fonctionnel, qui s’adresse principalement à des utilisateurs qui ne désirent pas s’encombrer d’options superflus, tout en répondant à leurs besoins. Généralement, ces smartphones ciblent les plus de 40-45 ans.

Ce sont des téléphones qui ont généralement une excellente autonomie, une RAM dans les 2 Go, la base. Une mémoire interne restreinte et la possibilité de l’étendre. Des processeurs corrects, qui suffisent pour l’utilisation réduite de ces smartphones. Un écran tactile assez réactif. De nos jours ils sont même dotés d’appareils photos plutôt performants pour les prix. Les designs sont minimalistes, les coques sont généralement en plastique, mais elles sont robustes. Pour la plupart on retrouve des batteries amovibles, qui est un plus. On en trouve même des DUAL sim.

Les meilleurs smartphones « entrée de gamme » en Algérie sont : Huawei Y7, Xiaomi Redmi 6A, Motorola Moto E5 Play.

Ça reste mon avis, n’hésitez pas à demander conseils à un vendeur compétant qui pourra peut-être mieux vous orienter.

Les prix varient généralement entre 10000 Da (voire moins parfois) jusqu’aux 20000 Da.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.