Nouveau
13 points
0
Bonjour, alors j’aurais une question j’ai déposer une demande de naturalisation en novembre 2018 entretien et récépissé en décembre 2019 après plus de nouvelle. J’ai contacter la préfecture sui me disent qu’ils m’ont envoyer deux lettre recommandé en février 2020 et mai 2020 avec là réponses. Mais je n’ai jamais reçu ses lettres donc j’ai les ai prévenu ils m’ont dis d’envoyer un courrier au ministère à Reze, ceux que j’ai fais mais aucune nouvelle entre temps. Avez vous déjà eu ce cas de figure ? Pour 2 lettre avec AR et que dois je faire maintenant ? Merci beaucoup

1 réponse 4 commentaires

0
Bonjour,

En général, les lettres en recommandé c'est pour signifier un refus ou ajournement de la demande de naturalisation. En cas d'accord, déjà votre nom est publié sur le journal officiel et ensuite vous recevez une simple lettre du ministère de l'intérieur pour vous informer que la nationalité française vous a été accordée.

Il faut vraiment essayer de récupérer ces 2 lettres pour pouvoir agir mais vu que vous avez déjà contacté la préfecture ainsi que Rezé, il n'y a plus grand chose à faire.

Essayez peut être d'appeler directement l'agent qui vous a fait passer l'entretien si vous avez ses coordonnées (normalement elles sont notées sur la convocation de l'entretien).
huss91  ·  Le 12 octobre 2020 à 16:53

D’accords merci beaucoup, j’ai contacter par mail l’agent qui m’as fais passer l’entretien mais j’ai pas son telepehone

huss91  ·  Le 12 octobre 2020 à 16:53

Mais ce que je ne comprend pas c’est pourquoi 2 courrier a 3 mois de différence si c’est un refus ou ajournement

natu  ·  Le 12 octobre 2020 à 18:53

Aucune idée. Tant que vous n'avez pas récupéré les courriers, vous ne pouvez pas spéculer sur leur contenu, ça pourrait être tout et n'importe quoi.

huss91  ·  Le 12 octobre 2020 à 22:08

Merci beaucoup ^^


Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.