Nouveau
50 points
0
Je viens tout juste d’avoir une promotion dans mon travail et je suis désormais amené à me déplacer souvent à l’étranger. Le hic est que je n’ai jamais mis les pieds dans un aéroport avant. Je voudrais éviter un quelconque problème sur place. Dites moi s’il vous plait, quelles sont les choses que je ne dois pas mettre dans ma valise ou dans mon bagage à main ?

Merci.


0
Il y a des objets qu’il ne faut absolument pas emmener avec vous quelque soit le bagage : les objets inflammables ou explosifs, des gazs ou récipients sous pression, des allumettes, des poisons, des oxydants ou peroxydes organiques, les substances infectieuses, les matières radioactives ou magnétiques et les drogues comme la marijuana.

Ensuite pour ce qui est des bagages à main, évitez d’y mettre tout ce qui est objets relatifs aux activités sportives (comme des battes de baseball), les armes à feu (même des répliques ou des pièces d’un revolver) et les munitions, des objets tranchants (comme des couteaux ou des ciseaux par exemple) et bien évidemment des produits liquides (à part si c’est moins de 100 ml et dans un sac plastique fermé hermétiquement).

Enfin, dans vos bagages à soute il est interdit de transporter des outils électroniques (de type ordinateurs portables, power bank ou encore les drones) et des produits chimiques (comme les détergents).

Tout dépend aussi du pays où vous partez en voyages. Certains peuvent être très strictes alors que d’autres non. Par exemple en Nouvelle-Zélande vous devrez payer une amende si vous ramenez avec vous des fruits, légumes ou viande dans vos bagages à main.

Il vous suffit juste de faire une petite recherche sur Internet au préalable afin de vous éviter de mauvaises surprises.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.