Nouveau
46 points
0
Faut-il laisser les enfants jouer avec des appareils électroniques et regarder la télévision ou vaut-il mieux éviter ?

Merci.


Nouveau
35 points
1
Bonjour,

L’éducation des enfants ne se fait pas seulement à travers les heures d’école ou des moments passés auprès des parents . L’éducation c’est aussi tout ce qui peut entourer l’enfant dès son plus jeune âge.

Avec l’air du numérique et les nouvelles technologies qui nous entourent sans cesse, on ne peut douter que les écrans et les technologies sont une partie intégrante de la vie des enfants, et influencent donc leur éducation.

Cependant avec les récentes études et observations faites sur les enfants utilisant les écrans, laisser les enfants avoir accès à ces gadgets commence à poser problème.

Une étude avait comparé deux types d’enfants, certains qui regardait la télé tous les matins avant d’aller à l’école et d’autres qui avait un réveil et un début de journée équilibrée sans télé avant les débuts des cours.

Au bout de très peu de temps les résultats furent aberrants, les enfants ayant regardé la télévision avaient une difficulté de concentration et de mémorisation. L’écran de la télé étant un mélange de milliers de couleurs et d’images qui défilent très vite, fatigue le cerveau de l’enfant. Ayant concentré toute son intelligence et son énergie à capter et suivre les images, le cerveau se retrouve dans l’incapacité d’assimiler ce que l’institutrice tente de transmettre à l’enfant.

Il est aussi possible de citer une autre étude ayant démontrer l’état de surexcitation et de transe dans lequel se trouve les enfants après utilisation continu des écrans.

Ainsi donc nous pouvons comprendre que l’écran a de très mauvais effets sur l’enfant son éducation et son intelligence.

De nombreux termes on vu le jour, tel que la lobotomie et autre, les enfants deviennent des zombies attaches aux écrans . Il est conseillé à chaque parents de faire de nombreuses et profondes recherches afin de trouver un équilibre entre l’enfant et les écrans pour le bien de leur éducation.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.