Nouveau
39 points
0
Quel type d'emploi peut-on prétendre quand on a moins de 18 ans ? Et comment trouver un emploi dans ce cas la ?

Merci.


0
Bonjour,

Ce n'est jamais facile de pouvoir trouver un emploi, plus encore quand on est jeune.

Dans une société où le diplôme et l'expérience sont une priorité lors d'un entretien, il est très difficile de faire sa place sans être qualifié et expérimenté.

Dans le cas des jeunes de 18 ans et moins, il faut savoir user de ses deux mains. La plupart des cas où les jeunes trouvent un emploi c'est pour de la main d'oeuvre, ou de la vente en boutique.

Mais il y a aussi pour les jeunes filles de nombreux petits jobs qui sont accessibles à tous :

  • Garde d'enfants
  • Aide à domicile
  • Aide ménagère
  • Aide aux devoirs pour enfants

Bien entendu, si le jeune est doté d'une capacité manuelle, de type peinture, couture ou art, ceci peut être un atout intéressant pour apporter son aide à certains artisans.

La meilleure manière de trouver de l'emploi pour les mineurs reste encore le bouche à oreille, mais il y a de nombreux sites qui publient de petites annonces comme Ouedkniss.

Quoi qu'on puisse entreprendre dans la vie, la persévérance et la patience sont les deux piliers essentiels pour une bonne continuité, il est donc nécessaire de s'en armer dès la jeunesse.

0
Bonsoir omar
C est très compliqué pour un employeur d embauché un mineur car les contraintes et les obligations ( code du travail ) les découragent ( pas apres 21h ni de porté des charges lourde ni le droit aux équipements électriques ect ...
Mais c est possible d en trouvé dans le secteur habillement.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.