Nouveau
72 points
3
Comme le dit le titre, je me demandais si partir en voyage organisé par une agence était bien ou aller seul était mieux ?

Je voudrais partir en Malaisie l’été prochain et c’est le tout premier voyage de ma vie. Merci d’avance.


3
Cette question est très intéressante. Pour ce qui est des voyages organisés, il vous est proposé un programme avec les activités incluses pour chaque jour du séjour.

Le prix comprend les visites, les billets d’avions, l'hôtel et le transport (bus généralement) avec lequel vous vous déplacez pour visiter les endroits dans le programme (et le visa s’il y a un visa).

Cependant, arrivé là-bas, il arrive où les guides ne respectent pas le programme. De plus, vous êtes limités dans le temps pour visiter chaque endroit et vous serez toujours à la merci du groupe (si quelqu’un est en retard vous devrez l’attendre par exemple).

Si vous partez seul, il faudra tout réserver individuellement. Il faudra aussi compter le coût du déplacement sur place mais si vous choisissez un hôtel proche des transports en commun ça ne sera pas vraiment un problème.

Pour la langue, si vous parlez l’Anglais tout ira bien normalement. Vous trouverez une sélection de lieux intéressants à visiter sur Internet et il vous faudra faire votre propre programme.

A vous de voir ce qui vous arrange, tout dépend de votre budget et des activités que vous voulez faire ou ne pas faire. De plus, si vous prévoyez d’aller visiter des îles, il n’y aura pas vraiment besoin d’un guide ou d’un voyage organisé car vous trouverez facilement sur place toutes les activités à faire.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.