Nouveau
35 points
0
Pour son enfant, faut-il favoriser une scolarité dans un établissement privé ou se contenter des établissements étatiques ?

Merci.


0
Bonjour,

L'enfant passe presque 8 heures par jour à l’école, il est donc prés de la moitié de son temps dans un établissement scolaire, ce qui fait que l’école est une grande part de l’éducation. Voilà pourquoi il faut faire attention dans quel endroit l'enfant passera son temps et en compagnie de qui.

Ecoles privées

Ces établissements offrent aux enfants une scolarité avec moins d'effectifs dans la classe et essaient de les dispenser des meilleurs profs.

Mais quelques problèmes surviennent, notamment au niveau des enfants fréquentant ce genre d’écoles, des difficultés au niveau du comportement et des inégalités. Les écoles sont souvent dans des sortes de villas, le confort n'est donc pas une priorité et les classes forts petites.

Écoles publiques

Le problème est souvent répétitif, beaucoup trop d’élèves dans les classes, un manque de pédagogie de la part des enseignants et une trop grande diversité d'enfants, donc de comportements. Mais bien sur tout ça dépend des quartiers car tout ceci est vraiment aléatoire.

Juger l'un ou l'autre comme favorable n'est pas possible, mais il est préférable de dire qu'il y'a du bon et du mauvais dans chacun d'eux.

Dans de nombreux cas, des parents ont retiré leurs enfants des écoles privés pour les remettre en établissements publics, forts déçus de l'organisation privée. Avec un bon suivi de la part des parents, c'est donc mieux de mettre ses enfants au public.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.