Nouveau
29 points
0
Je n’ai jamais vraiment fait attention à mon alimentation et je me suis un peu laissé aller. Au tour de moi les gens me conseillent de supprimer les aliments sucrés. Cependant, je trouve que retirer entièrement le sucre de mon alimentation est absurde. Je voudrais quelqu’un pour m’éclairer sur le sujet d’une manière concrète. Merci.


0
Alors pour répondre à votre question : non le sucre n’est pas entièrement mauvais pour la santé. En réalité il nous est impossible de nous en passer. Le supprimer entièrement reviendrait à vous mettre en danger. Rien que vos globules rouges - cellules dépendantes au glucose seulement- ont en besoin. Devinez ce qui est gluco-dépendant aussi ? Votre cerveau. Retirer entièrement le sucre de votre alimentation quotidienne pourrait dérégler votre glycémie (taux de glucose dans le sang).

Il faut toujours faire attention lorsque vous décidez de supprimer quelque chose entièrement de vos apports journaliers quotidiens. Je vous conseille de consulter avec un médecin spécialisé (un nutritionniste) et de vous référer à ce qu’il vous dit. Cependant, si vous cherchez à arrêter le sucre pour perdre du poids, sachez que ça se tient comme argument. Il vous suffit dans ce cas là de diminuer votre consommation de sucreries et mauvais sucre. Manger sucré est synonyme d’oxydation du glucose dans votre organisme qui permet la synthèse des acides gras. En résumé : manger sucré vous fera gagner du poids même si vous ne mangez rien de gras.

N’exagérez pas non plus sur les fruits juste parce que c’est “sain”. Si votre objectif est de perdre du poids alors mettez-vous bien en tête que le fructose que contient les fruits, en quantité similaire au glucose, fait produire plus de graisse.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.