Nouveau
19 points
1
Bonjour,

Je viens de recevoir ma convocation pour passer l’entretien réglementaire et elle me demande aussi de mettre à jour mon dossier en fournissant des pièces comme: contrat de travail, trois bulletins de salaire et avis d’imposition etc.

J’ai un petit souci car j’ai fait une rupture conventionnelle et actuellement je suis en reconversion professionnelle et je dois intégrer une école d’ingénieur. Du coup je suis dans l’impossibilité de fournir ces pièces.

Comment dois-je faire? Car ma situation actuelle a fait que mon dossier est devenu bancale.
Merci.


1
Vous avez fait une rupture conventionnelle après avoir fait une demande de naturalisation tout en sachant les conséquences. Si c'était un licenciement, j'aurai pu comprendre mais là il faut malheureusement assumer cela et dire la vérité lors de l'entretien.

Il n'y a aucune solution miracle, même pour annuler votre demande de naturalisation à cette étape je ne pense pas que ça soit possible.

Au pire, si vous obtenez un refus vous refaites une demande dans 2 ou 3 ans quand votre situation serait à nouveau stable. Moi si j'étais à votre place, j'aurai attendu d'avoir la nationalité pour me reconvertir si je considère la nationalité comme une priorité.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.