Nouveau
30 points
0
La porte de ma maison ne cesse de grincer depuis quelques jours, de façon très bruyante et dérangeante et aujourd’hui les grincements sont insupportables, c’est à la fois désagréable pour moi et pour mes enfants. Je n’ai pas fait appel au concierge car je sais que ça peut se régler d’une façon probablement très simple mais je ne m’y connais pas en bricolage, donc j’aimerai savoir si vous connaissez un moyen facile et rapide pour arranger ce petit soucis.

Merci.


0
Bonjour, vous avez eu raison de ne pas appeler le concierge, il y a un début à tout, fixer une porte qui grince ne requiert aucune compétence particulière en bricolage.

La solution classique et la plus connue est de mettre sur les gonds de la porte une matière graisseuse, de l’huile (de paraffine, d’olives) ou même de la vaseline, ouvrir et refermer la porte pour accélérer le graissage et puis essuyer l’excédant.

Vous pouvez trouver d’autres solutions sur internet, comme y passer un pain de savon, du liquide vaisselle, du talc et même du crayon.

Si les grincements persistent, il faudra dégonder la porte et recommencer l’opération, huiler de préférence.

Voila, vous avez les solutions pour remédier à votre porte qui grince maintenant !

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.