Nouveau
45 points
0
Bonjour, je suis un grand consommateur de café, et j’ai entendu dire que la caféine peut être dangereuse pour le cerveau, ce qui m’étonnerait car je n’ai remarqué aucun effet négatif résultant de ma consommation du café au quotidien, c’est même une réel aide le matin et les après-midi pour me rebooter et m’approvisionner en énergie. Cette boisson chaude a-t-elle vraiment un effet néfaste sur notre santé ? Aussi, est-il déconseillé de la consommer après les repas ?

Merci.


Nouveau
37 points
0
Bonjour, cette boisson chaude est la préférée de plus d’un algérien, beaucoup sont comme vous de très grands consommateurs de café, ce qui pousse d’ailleurs les marques de café commercialisées en territoire algérien à vivre une continuelle compétition qui les pousse parfois à produire du café non conforme aux normes régies par les organismes de santé, un café auquel ils ajoutent des substances pour accentuer le gout, ou pour gagner en cout de préparation et production, donc assurez vous de bien choisir votre café, c’est très important.

La caféine a un effet stimulateur en plus de son gout fort apprécié par les algériens, c'est-à-dire que cette molécule empêche de dormir, cette propriété est reçue de façons spécifique de la part des consommateurs, pour certains il faudra une dose minime pour arriver à cet effet alors que pour d’autres, ça ne se réalisera qu’après un bonne dose de café ingéré.

Pour répondre à votre question, il n’a pas été prouvé scientifiquement que le café peut s’avérer néfaste pour la santé, les recherches ont même supposées que cette boisson aurait des effets protecteurs contre certaines maladies cérébrales comme le parkinson et rallongerait l’espérance de vie, cela étant dit, en abuser peut causer des effets indésirables, des chercheurs affirment même que ça pourrait augmenter les risques d’accidents cardiovasculaires surtout si la personne fume et n’a pas une hygiène de vie irréprochable.

Boire son café après un repas est loin d’être déconseillé, pour cause, il va aider le processus de digestion car il favorise l’afflux sanguin dans l’abdomen, ainsi la vitesse d’absorption des aliments sera donc accélérée.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.