Nouveau
46 points
0
Je m’intéresse ces temps-ci à la façon avec laquelle la personnalité d’une personne est influencée par son environnement externe. J’ai découvert lors mes recherches que l’on est très influencé par le côté interne surtout : le cerveau. Étant divisé en deux : hémisphère droit et gauche, chaque personne est affecté par l’un des deux le plus. Pourriez-vous me confirmer cela s’il vous plaît ?


0
Il est absolument vrai que vous avez certaines caractéristiques qui sont propres à l’hémisphère droit ou l’hémisphère gauche de votre cerveau.

Le cerveau droit se caractérise tout d’abord par l’impulsivité (vos choix sont faits spontanéments. Ensuite, il y a les émotions (vos actions sont plus basées sur les sensations et les sentiments. De plus, il y a le sens artistique et créatif (sport, écriture, peinture, musique …). Une personne qui est plus influencée par la partie droite de son cerveau se fiera plus à l’intuition pour prendre des décisions. Aussi, elle sera intéressée par les mystères et les événements inexpliqués.

Pour ce qui est du cerveau droit, c’est plus tout ce qui est planification, raison et sens logique (tout le contraire du gauche en somme). Les solutions aux problèmes sont trouvées après de longues recherches. Les personnes sont plus attirées par les histoires réelles que par les fictions.

Les deux hémisphères nous influencent bien évidemment à la fois mais il y en a toujours un qui prend le dessus sur l’autre.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.