Nouveau
23 points
1
Notre pays a une richesse culturelle très vaste. Beaucoup de régions parlent différents dialectes et je voudrais savoir quels sont les dialectes et les langues qui existent en tout en Algérie ?

Merci.


1
Il est vrai qu'il y a énorméments de dialectes qui sont parlés en Algérie. Alors commençons par le commencement. Il y a déjà deux langues officielles : l'arabe et le tamazight. La population utilise ce dernier ainsi que le darja (l’Arabe Algérien) et le Français dans la vie de tous les jours. Précisons qu’au Sahara les gens parlent l’Arabe dit Saharien.

En ce qui concerne le tamazight, il y a plusieurs variantes selon la région. Il y a le Kabyle parlé en Kabylie et ses alentours. Il y a le Chaoui qui est principalement parlé dans les Aurès et les régions avoisinantes. Vous avez aussi le tassahlite parlé dans la petite Kabylie. La liste des dialectes tamazight est longue encore : le tagargrent, le chenoui, le tachelhit … etc.

Le Français est, comme vous le savez sûrement, la deuxième langue enseignée dès le primaire. Comme langues étrangères, vous avez aussi l’Anglais, l’Espagnol, l’Allemand, le Turc et le Russe qui sont enseignées à l’université.

Sur les réseaux sociaux c’est le Français ou l’Arabe Algérien qui sont les plus utilisés. L’Anglais est récemment devenu très populaire aussi sur Instagram et Facebook.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.