Nouveau
36 points
0
Bonjour,

Nous avons déposé une demande de naturalisation en famille en octobre 2018 à la préfecture de Rennes, plateforme Bretagne.

6 mois plus tard nous avons reçu nos accusés de réception et le numéro d'enregistrement. En juin 2019 nous avons été convoqué au commissariat de notre département le Finistère pour un entretien qui s'est très bien passé.

Certes la plateforme de la Bretagne regroupe 4 départements, plus la crise sanitaire nous avons toujours pas été convoqué à l'entretien d'assimilation.

Je me suis permis de contacter la plate forme pour avoir des informations, voici leurs réponse :

Bonjour,

Votre dossier a bien été considéré recevable par notre service et est en cours d'instruction.

Il est actuellement en attente de convocation en entretien.

(Information sur les délais de traitement : http://www.ille-et-vilaine.gouv.fr
Rubrique : Plateforme régionale de naturalisation de Bretagne / Infos délais)

En raison du confinement sanitaire et de l'importance du flux de dossiers de demande de naturalisation reçus chaque jour et émanant des 4 départements bretons,
un délai est nécessaire pour la programmation de cet entretien qui vise à évaluer votre motivation et votre connaissance de la France.

Au fait ma question est la suite, supposons qu'ont passe les entretiens en mai 2021 et que nous avons un avis favorable, ce qui fera 2 ans et 8 mois d'attente et vu qu'il y'a d'autres étapes après (rézé et autres) est ce qu'ils vont prendre en compte le temps déjà passé pour accélérer la suite ou le dossier vas suivre la procédure habituelle qui risque d'atteindre 4 ans.

Je vous remercie pour votre retour en vous souhaitant une bonne journée.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.