Nouveau
15 points
2
Bonjour,

J'ai déposé une demande de naturalisation auprès de la préfecture de Rouen le 17/01/2019 et le 19/01/2019 j’ai reçu le récépissé du dépôt de dossier.

Il est écrit que dans 9 à 11 mois je serai convoqué pour l’entretien réglementaire. On est le 20/01/2020 et je n’ai reçu aucun courrier et je veux savoir si c'est normal ou pas ?

Merci.


1
Bonjour,

D'après les informations que vous avez fourni, vous n'êtes pas vraiment hors-délais. A Paris par exemple, il faut attendre en moyenne 1 an pour recevoir la convocation pour l'entretien réglementaire.

Pour votre cas effectivement, il y a 1 an que vous déposé votre demande de naturalisation à la préfecture de Rouen mais il se peut très bien que vous allez recevoir votre convocation dans les jours ou les semaines qui viennent.

A mon avis, il faut patienter encore un peu et si d'ici quelques mois, vous n'avez toujours pas reçu votre convocation, je vous suggère de relancer la préfecture de Rouen pour avoir des nouvelles. Mais là concrètement, il n'y a rien d'alarmant concernant les délais, peut-être juste que la préfecture est un peu dépassée pour traiter toutes les demandes qui arrivent à temps.

Voila, j'espère que ces informations répondent à votre question.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.