Nouveau
13 points
0
Bonjour,
Nous avons déposé une demande de naturalisation en octobre 2018 en famille. En mars 2019 nous avons reçu nos récépissé d'enregistrement avec nos numéros respectifs. En juin 2019 mon épouse fut convoqué aux commissariat central de notre ville pour passer un entretien, et moi le moi suivant c'est à dire en juillet 2019.
Depuis qu'on à passer cet entretien nous n'avons eu aucun retour. En 2014 on avait fait une première demande qui avait été rejetè car on avait pas de revenu continue, à l'époque on était étudiant. Mais au moment de la deuxième demande nous avions changé de statut et travail avec nos diplômes de Bac plus 5 en CDI.
Mes questions sont les suivantes:
1- Vu qu'on avait passé un entretien au commissariat, est il possible de nous convoqué pour un deuxième entretien à la préfecture?
2- Lors de l'entretien à la police, le policier nous a dis qu'il vas mettre un avis favorable sur nos deux dossiers qu'il doit retourné au préfet, est ce possible que la préfecture à déjà envoyer notre dossier à REZE sans nous envoyé un mail?
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez nous apportez.

1 réponse 4 commentaires

1
1- Normalement, l'entretien réglementaire vous devrez le passer au niveau de la préfecture et pas au niveau du commissariat. Peut être vous avez juste passé une enquête au commissariat.

2- Je doute fortement que la préfecture envoie un dossier au ministère sans vous faire passer l'entretien, c'est une étape obligatoire pour être naturalisé.

Je vous conseille fortement de contacter la préfecture à laquelle vous dépendez pour savoir où on est dans le traitement de votre demande, car ce n'est pas très clair tout ça.
isack  ·  Le 21 mai 2020 à 00:39

Je vous remercie sincèrement pour votre réponse, j’enverrais dès aujourd'hui un mail à la préfecture pour savoir l'avancement du dossier. Par contre j'ai une dernière question, vu qu'on avait déjà passé l'entretien à la préfecture en 2014 pour notre première demande qui fut ajournée, peuvent ils considéré qu'on a déjà validé l’étape de l'entretien?

ahmad88  ·  Le 21 mai 2020 à 09:02

Non, vous devez repasser l'entretien à chaque nouvelle demande de naturalisation. Votre situation a du évoluer depuis 2014 et puis lors de l'entretien on vous demande la mise à jour de certains de vos documents (bulletins de paie, impôts, etc) donc oui il faut repasser l'entretien.

isack  ·  Le 21 mai 2020 à 10:28

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, c'est vraiment très gentil. Dès que j'aurai un retour de la préfecture je tiendrai informé le site.

ahmad88  ·  Le 21 mai 2020 à 16:46

De rien, bon courage. ^^


Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.