Nouveau
23 points
0
J’aimerais en apprendre plus sur la pratique de la Fantasia (course traditionnelle à chevaux) en Algérie. Je m’intéresse à l’équitation de plus en plus et cette tradition m’attire.

Merci.


0
La Fantasia est une tradition Algérienne très impressionnante. Si vous n’en avez jamais vu auparavant, essayez d’assister à un festival ou un événement tradition au Sud du pays vous aurez de grandes chances de tomber sur un spectacle de Fantasia.

C’est grâce aux chevaux bien dociles qu’avaient des cavaliers numides qu’il était possible de faire une Fantasia. Autrefois, c’était une démonstration de force et de courage arabo-turco-berbère. De nos jours, c’est plus synonyme de célébration (comme pour les mariages par exemple dans certaines régions).

Étant surtout un spectacle, les cavaliers donnent une grande importance à leur apparence et à celle de leurs chevaux. Le fusille est orné de plusieurs matériaux comme la nacre et l’ivoire, les vêtements du cavalier sont amples et colorés et la selle du cheval a par dessus du maroquin brodée avec des figures en couleur or.

La fantasia est un spectacle où les cavaliers alternent entre la charge à toute vitesse du cheval puis la retraite subite tout en tirant des charge en l’air et maîtrisant le cheval. C’est ce qui est appelé le baroud.

L’organisation et l’apprentissage de ces fantasias se font grâce à la Fédération équestre algérienne. Si vous voulez avoir plus de détails je vous conseil de les contacter.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.