Nouveau
60 points
1
Je pars pour le Japon pour passer le réveillon chez des amis et vu que c’est un long voyage je voudrais des conseils. Il va y avoir une escale et je sais que les deux vols seront fatigants, surtout que j’emmène mes deux enfants avec moi. J’ai déjà pris l’avion auparavant mais uniquement pour des vols courts pas très loin c’est mon premier voyage de plus de 10 heures. Je veux des conseils si possible !


1
Il est vrai qu’avoir un long vol peut être très pénible, sans compter les risques de retard ainsi que l’anxiété et la fatigue que ça engendre. Mais ne vous inquiétez pas, il y a bel et bien quelques astuces que vous pouvez suivre pour que vous et vos enfants ne vous impatientez pas trop lors du trajet :

  • Ajustez l’heure de votre montre à l’heure de votre destination la veille du départ. Dans votre cas, suivez le rythme de sommeil à celle du Japon. Par exemple s’il est 13h en Algérie il sera 21h du soir le même jour. C’est à dire qu’à cette heure-là il vaut mieux pour vous de dormir comme s’il était 21h en Algérie afin de ne pas arriver fatigués à destination le lendemain.

  • Préparez vos enfants au faite qu’ils devront se tenir calme et bien mettre leurs ceintures de sécurité et avertissez-les des dangers de ne pas obéir. Les longs trajets sont très pénibles pour les enfants en bas âge mais leur agitation perturbera les autres passagers ce qui en conséquence vous perturbera aussi car vous devrez constamment les rappeler à l’ordre.

  • Ne laissez pas vos affaires sur vos jambes car vous ne serez absolument pas à l’aise. Prenez avec vous tout ce dont avez besoin et mettez vos bagages à main dans le compartiment qui leur est destiné.

  • Enlevez vos chaussures car la pressurisation de cabine affecte votre circulation sanguine. Cela peut devenir très désagréable. Pensez à mettre des chaussettes pour être plus à l’aise car il fait froid dans l’avion.

  • Pensez à télécharger des films, dessins animés ou jeux pour vous et vos enfants pour ne pas vous ennuyer. (le choix des films dépend de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez)

  • Prenez avec vous de quoi grignoter. Ce qu’on vous donnera à manger dans l’avion ne sera pas toujours à votre goût.

C’est à peu prêt tout. Il faut simplement que vous pensiez à votre confort avant tout. Pas la peine de se compliquer la vie, mettez des vêtements amples où vous vous sentez à l’aise car vous risquez de dormir quelques heures dans l’avion.

Bon voyage.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.