Nouveau
59 points
1
J'aimerais déposer ma première demande de visa schengen pour l'Espagne, et je souhaiterais obtenir un maximum d'informations et de conseils pour avoir un avis favorable. Pourriez-vous m'aider ?


Nouveau
42 points
1
Ayant déjà obtenu plusieurs visa schengen, en passant par une multitude de pays, le meilleur conseil que je puisse vous donner est de bien préparer toutes les pièces demandées avec les photocopies requises.

Je vous déconseille fortement de falsifier des documents, c'est illégal.

Bien remplir le formulaire de demande, pour éviter d'être l'objet de toute suspicion de la part du consulat, mettez les mêmes adresses qui figurent sur vos documents officiels, et le reste de vos informations doit impérativement concorder avec vos documents officiels. Essayez d'avoir la même signature que sur votre passeport.

Ensuite, il faut prendre votre rendez-vous le plus tôt possible. Environs 2 à 3 mois avant votre départ présumé. Très souvent les gens se retrouvent dans une situation où ils sont incapables d'en obtenir un, due au nombre élevé de demandeurs.

Autre point important, bien choisir la période à laquelle vous voyagez, il est impératif de voyager dans les périodes où vous êtes libre de toute obligation professionnelle, comme les périodes de vacances ou de congés. Plus spécialement pour les étudiants.

Le salaire minimum du demandeur doit être de plus de 24000 DA, c'est le plus conseillé. Votre compte Euro doit avoir dans les 2000 euros.

Si vous êtes commerçant ou dans le privé, un C20 avec un bénéfice de 40 millions / an est suffisant.

Si vous prenez un hôtel, il faut que votre réservation soit confirmée.

Pour le reste, tout dépend de votre profil, vos revenus, et un peu de chance !

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.