Nouveau
53 points
2
Je viens d’acquérir un nouveau véhicule, j’aimerais avoir quelques conseils pour entretenir correctement la voiture, et éviter les pannes le plus longtemps possible, pouvez-vous m’aider ?


1
Bonjour, ayez le réflexe de toujours vérifier sous le capot de la voiture de manière régulière, nettoyez-le correctement, la poussière, les feuilles d'arbres ou autres débris. On dit qu'il faut vérifier l'huile, le liquide de freinage et le lave glace tous les 6 mois environs pour les garder à niveau, n'hésitez pas à jauger souvent. Vos produits doivent être de qualité, ne mettez pas n'importe quelle huile dans votre moteur sous peine de l'user prématurément.

Un carnet d'entretien permet de suivre les vidanges et le changement de pièces comme les filtres, les bougies les plaquettes de frein etc, respectez le autant que possible.

La batterie doit être également vérifiée, les changements de températures extrêmes vont l'endommager, qu’ils soient bas ou élevés.

Essayez de laver votre voiture souvent, avec des produits doux et de la mettre au garage pour éviter que la carrosserie ne s'abîme, sinon mettez là à l'ombre ou couvrez là pour la protéger. Pour l'intérieur il faut nettoyer régulièrement le tableau de bord, les portières, et protéger les sièges par exemple en les couvrant ou en prenant soin du textile qui les recouvre. Vérifier les pneus régulièrement, ça prend 5 minutes et ce n’est pas cher, et ça vous évite beaucoup de tracas inutiles.

Si vous arrivez à adopter ces habitudes, vous pourrez rallonger la durée de vie de votre véhicule sans vous ruiner.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.